Utiliser Lyca Mobile est facile, cliquez tout simplement ci-dessous pour obtenir davantage d'informations.
Pourrai-je activer le plan avec mon solde promotionnel?
Non, vous devez disposer d’un crédit disponible sur votre solde principal pour activer n’importe quel plan.
Comment puis-je recevoir des SMS avec des offres et promotions Lyca Mobile?
Pour recevoir nos offres et promotions, envoyez un YES à 3232 en SMS. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant STOP au 3232.
Est-il possible d’utiliser les services VoIP sur mon Lyca Mobile ?
Comme indiqué dans nos Termes et Conditions Lyca Mobile a le droit de restreindre ou d’empêcher l’accès à certains sites Web et services sur son réseau. À l’heure actuelle Lyca Mobile ne permet pas l’utilisation de Lebara Talk via son réseau Internet mobile. Cela ne vous empêchera d’ accéder à de tels services via à une connexion Wifi.
Que dois-je faire si je reçois des messages SPAM?
S’il vous plaît signaler toute SPAM à nous soit par mail à abuse@lycamobile.com ou appelez-nous au 0779000222, et nous allons les examiner.
Pourquoi je ne peux pas envoyer/recevoir SMS ?
Premièrement, Assurez-vous que vous avez suffisamment de solde pour envoyer SMS.
Si vous ne vous pouvez pas envoyer et recevoir SMS, vérifier le Numéro du Centre de Messagerie (MCN) sur paramètre SMS – cela devrait être +41779000444 pour LYCA MOBILE
Susse.
Si vous voyez un autre numéro, entrez le numéro et réactiver les écouteurs et réessayer en envoyant un de ses SMS pas envoyés.
Si le problème n ai pas résolu, veuillez appeler le Service Client.
Pour commencer
Veuillez Contacter le Service clientèle
*Roaming* international
Proposez-vous un service de roaming?
Oui, avec votre carte SIM Lyca Mobile vous pouvez émettre et recevoir des appels / SMS de l’Europe et du reste du monde.
Est-ce que mon portable est compatible?
Si vous avez acheté votre portable dernièrement, il sera Bi-Bandes et fonctionnera avec la plupart de nos partenaires de roaming. Si vous voyagez en Amérique du Nord, au Canada ou aux Caraïbes, vous devrez posséder un mobile Tri-Bandes. Veuillez vous rapporter au manuel de votre mobile afin de savoir avec quel type de réseau GSM votre mobile est compatible.
Comment utiliser le service de roaming?
Tous les clients Lyca Mobile peuvent utiliser le service d’itinérance. Le service est activé lorsque vous passez votre premier coup de fil en Suisse. Vous pouvez émettre et recevoir des appels /SMS comme si vous étiez chez vous. Rappelez-vous seulement d’ajouter le code du pays ainsi que le code régional.
Attention:
Nous vous recommandons de passer votre coup de fil au moins 24 heures avant de quitter Suisse.
Comment savoir si je suis en roaming?
Il existe quelques petites astuces pour le vérifier:
Certains téléphones affichent un icône roaming ; veuillez vous rapporter au manuel de votre mobile pour plus de détails.
Quand vous serez dans le réseau d’un de nos partenaires de roaming, le nom du réseau ne sera pas le même.
Certains téléphones affichent le nom du réseau au dessus ou en dessous du logo Lyca Mobile.
Notre partenaire de roaming peut vous envoyer un message de bienvenue.
Combien ça coûte?
Pendant que vous êtes à l’étranger, le coup d’émission et de réception des appels dépend de l’endroit où vous vous trouvez et de la destination de votre appel. Pour simplifier, nous avons divisé le monde en 5 zones. Chaque pays appartient à une zone. Cliquez ici pour voir notre grille tarifaire.
Je vis près de la frontière et mon téléphone change entre Lyca Mobile et un réseau de roaming !
Pour s assurer que vous ne payez pas des tarifs de roaming tandis que vous êtes en Suisse , vous devez changer les paramètres de votre mobile. En changeant le mode de `sélection réseau’ au ‘manuel’, ceci empêchera votre mobile de changer entre Lyca Mobile Suisse et tous les réseaux itinérants associés d’un pays voisin. Veillez consulter le guide manuel d utilisation pour les étapes détaillées de changements de paramètres de votre mobile.
Bitte nehmen Sie für genauere Instruktionen die Bedienungsanleitung Ihres Mobiltelefons zur Hand.
Please note: You should always ensure that your phone displays Lyca Mobile before placing a call or sending a text. If it shows another network, you will be charged at the appropriate International Roaming rate. This also applies to incoming calls.
Attention:
Assurez vous que votre téléphone affiche Lyca Mobile sur l’écran de votre téléphone avant d’effectuer un appel ou un envoi de SMS. Si le téléphone affiche un autre réseau, vos appels seront facturés par rapport aux tarifs *roaming*international. Cela est valable également pour les appels entrants.
Comment est-ce que je paie pour mes appels et SMS en mode roaming?
Tous les appels et messages seront débités de votre crédit balance, comme si vous étiez en Suisse. Nous vous débiterons à la fin de votre appel.
Période de validité
Si aucun appel sortant ou SMS est envoyé pendant cinq mois votre crédit Lyca Mobile sera bloqué.
Si aucun appel sortant ou SMS est envoyé pendant cinq mois votre crédit Lyca Mobile sera bloqué. Si votre crédit est bloqué, vous avez 1 mois pour le réinitialiser. Dans ce cas, votre ancien crédit vous sera restitué. Si votre connexion n’est pas réinitialisée dans le mois qui suit votre connexion Lyca Mobile sera définitivement bloquée.
Verrouillage SIM
Si votre carte SIM ne fonctionne pas dès la première utilisation après avoir entré le code PIN, cela signifie que votre carte SIM est bloquée. Si vous êtes chez le même opérateur depuis plus d’un an, le déblocage est gratuit, prenez contact avec votre opérateur qui vous fournira le code de déblocage de votre carte SIM.
Si vous êtes propriétaire de votre portable depuis moins d’un an, vous devez demander à votre opérateur le coût du déblocage de votre carte SIM.
Oublié votre PIN / PUK Codes ?
Si après avoir activé votre code PIN vous entrez un mauvais code PIN trois fois, votre carte SIM sera automatiquement bloquée. Dans ce cas, contactez notre service clientèle en composant et nous vous fournirons un code PUK qui débloquera votre carte SIM.
Concerver votre ancien numéro avec LYCA MOBILE
Pour conserver votre numéro actuel, cliquez sur le lien suivant pour télécharger le formulaire POA : Telecharger le formulaire Remplissez le formulaire et faxez le au numéro 0800 006 006. Nous serons en mesure de traiter votre application.
Notez que le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à 3 semaines. Cependant, vous pouvez toujours effectuer et recevoir des appels sur votre numéro temporaire Lyca Mobile.
Puis-je garder mon numéro de téléphone pendant une longue période sans utilisation?
Normalement, nous permet de garder votre numéro pour 180 jours si vous ne l’utilisez notre service. Cependant, vous pouvez également conserver votre numéro Lyca Mobile jusqu’à 1 an sans utilisation de notre service. Il suffit de composer *139*9999# à partir de votre numéro Lyca Mobile et suivez les instructions à l’écran. S’il vous plaît être conscient qu’il y aura une cotisation annuelle de CHF 5 sera déduit de votre recharge.
Qu'est-ce qu'une eSIM?
Qu'est-ce qu'une eSIM?
Qu'est-ce qu'une double SIM avec eSIM ?
Puis-je obtenir une eSIM LYCA avec l'option Pay As You Go (consommation prépayée)?
Whels appareils supportent l'eSIM ?
Où peut-on acheter une eSIM Lyca ?
Qu'est-ce qu'un QR code ?
Si j'utilise à la fois ma carte sim physique et mon eSIM, cela signifie-t-il que j'ai deux numéros de mobile ?
Les eSIMs LYCA are compatible with 5G?
Comment activer mon eSIM que j'ai commandée en ligne via the web site de Lyca Mobile?
Après avoir commandé votre eSIM avec un forfait intégré via Lyca Mobile, vous recevrez un email de confirmation. L’e-mail contiendra un QR code pour activer votre eSIM. Selon le modèle de votre téléphone (iOS, Android, Samsung, Huawei, etc.), suivez les instructions ci-dessous pour activer avec succès votre eSIM.
A. iPhone Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, pointez la caméra sur le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous au Wi-fi. Allez dans Réglages. Données mobiles. Ajouter une eSIM (cliquez, cela ouvrira le scanner de QR code). Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.
B. Samsung Smartphone Vous aurez besoin d’une connexion Internet (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un QR code de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous au Wi-Fi. Ouvrez les Réglages. Sélectionnez Connexions. Sélectionnez Gestion de la carte SIM. Sélectionnez Ajouter un forfait mobile. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.
C. Google Smartphone Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous au Wi-Fi. Ouvrez les Réglages. Choisissez Réseau & Internet. Sélectionnez le signe plus (+) à côté de Réseau mobile. Sélectionnez Télécharger une SIM à la place. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.
D. Huawei Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous:
Connectez-vous au Wi-Fi. Ouvrez les Réglages et recherchez Réseau mobile. Choisissez Gestion de la SIM. Ajoutez une eSIM. Sélectionnez Type – eSIM Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.
J'ai accidentellement supprimé mon eSIM de mon téléphone, que dois-je faire ?
Que dois-je faire lorsque je change ou mets à jour mon téléphone?
J'ai commandé une eSIM gratuite de Lyca Mobile sans forfait ni crédit, puis-je activer mon eSIM ?
Je suis client Lyca Mobile et j'ai une carte SIM physique, comment puis-je la remplcaer par une eSIM ?
Allez sur www.lycamobile.ch and commandez gratuitement une eSIM Une fois que vous l’avez commandée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un QR code Scan the QR code and install the eSIM on your appareil Connectez-vous to your compte Lyca Mobile depuis notre site web Allez a la section Gestionnaire de compte Click on the option « Remplacer ma SIM » in the panneau de navigation à gauche Selection of the option for passer d’une SIM physique à une eSIM