Fraud Warning

Dans le monde d'aujourd'hui, vous devez savoir comment vous protéger contre la fraude.

Vous pouvez nous signaler toute activité frauduleuse suspectée à Fraud_alert@lycamobile.com en nous donnant des détails sur ce qui s'est passé, y compris tout numéro de police ou d'action frauduleuse. Indiquez également vos coordonnées complètes pour que nous puissions vous répondre.

Nous ne pouvons répondre qu'aux demandes de renseignements sur la fraude liées aux services de Lyca.

Si vous avez perdu de l'argent à la suite d'une fraude par SMS ou par téléphone, informez-en immédiatement votre banque ou votre fournisseur de cartes. Ils peuvent aussi vous aider à récupérer votre argent. Vous devez également le signaler immédiatement à Action Fraude.

Rappelez-vous que Lyca ne vous demandera jamais votre code PIN ou votre mot de passe par SMS ou par e-mail.

Arnaque à la loterie

Malheureusement, certains de nos clients ont reçu des appels téléphoniques non sollicités ou des SMS leur disant qu'ils avaient gagné un prix de loterie.

C'est de la fraude.

L'appelant peut essayer de vous faire sonner un numéro de téléphone surtaxé où vous serez alors gardé en ligne le plus longtemps possible, à un tarif très élevé par minute. Ils peuvent également vous demander de payer des frais pour libérer l'argent qu'ils disent que vous avez gagné. Encore une fois, c'est de la fraude. Une fois que vous avez payé les frais, la communication peut prendre fin et vous ne recevrez plus d'argent. Ils peuvent aussi vous rappeler pour vous demander plus d'argent. Les contrevenants peuvent également vous donner un numéro de carte SIM partiel - ne vous laissez pas berner par cela.

Conseils en matière de prévention de la fraude

Ne donnez jamais votre numéro (il se peut qu'on vous demande de confirmer votre numéro - ne le faites pas).

Ne donnez jamais d'informations personnelles (par ex. nom, adresse, date de naissance, coordonnées bancaires, nom de famille, etc.)

Altri Servizi

Disponible Depuis