Fraud Warning

In today’s world, you need to know how to stay safe from fraud.

You can report any suspected fraud activity to us at Fraud_alert@lycamobile.com giving details of what's happened, including any police or action fraud crime number. Also include full contact details so we can reply back.

We can only assist with fraud queries related to Lyca services.

If you have lost money from an SMS or telephone fraud, let your bank or card provider know immediately. They may also help you get your money back. You should also report this to Action Fraud straight away.

Remember that Lyca will never ask you for your pin or password by text or email.

Lottery Scam

Unfortunately, some of our customers have been receiving unsolicited phone calls or texts telling them that they have won a lottery prize.

This is fraud.

The caller may aim to get you to ring a premium rate phone number where you will then be kept on the line for as long as possible, being charged a very high rate per minute. They may also ask you to pay a fee to release the money that they say you have won. Again, this is fraud. Once you have paid the fee, communication may end and you will ultimately not receive any money. They may also then call you again to ask for more money. The offenders may also give you a partial SIM card number – do not be tricked by this.

Fraud prevention advice

Never give out your number (they may ask you to confirm your number – don’t)

Never give out any personal details (e.g. name, address, date of birth, bank details, family names etc.)

Altri Servizi

Available From

Fraud Warning

Dans le monde d'aujourd'hui, vous devez savoir comment vous protéger contre la fraude.

Vous pouvez nous signaler toute activité frauduleuse suspectée à Fraud_alert@lycamobile.com en nous donnant des détails sur ce qui s'est passé, y compris tout numéro de police ou d'action frauduleuse. Indiquez également vos coordonnées complètes pour que nous puissions vous répondre.

Nous ne pouvons répondre qu'aux demandes de renseignements sur la fraude liées aux services de Lyca.

Si vous avez perdu de l'argent à la suite d'une fraude par SMS ou par téléphone, informez-en immédiatement votre banque ou votre fournisseur de cartes. Ils peuvent aussi vous aider à récupérer votre argent. Vous devez également le signaler immédiatement à Action Fraude.

Rappelez-vous que Lyca ne vous demandera jamais votre code PIN ou votre mot de passe par SMS ou par e-mail.

Arnaque à la loterie

Malheureusement, certains de nos clients ont reçu des appels téléphoniques non sollicités ou des SMS leur disant qu'ils avaient gagné un prix de loterie.

C'est de la fraude.

L'appelant peut essayer de vous faire sonner un numéro de téléphone surtaxé où vous serez alors gardé en ligne le plus longtemps possible, à un tarif très élevé par minute. Ils peuvent également vous demander de payer des frais pour libérer l'argent qu'ils disent que vous avez gagné. Encore une fois, c'est de la fraude. Une fois que vous avez payé les frais, la communication peut prendre fin et vous ne recevrez plus d'argent. Ils peuvent aussi vous rappeler pour vous demander plus d'argent. Les contrevenants peuvent également vous donner un numéro de carte SIM partiel - ne vous laissez pas berner par cela.

Conseils en matière de prévention de la fraude

Ne donnez jamais votre numéro (il se peut qu'on vous demande de confirmer votre numéro - ne le faites pas).

Ne donnez jamais d'informations personnelles (par ex. nom, adresse, date de naissance, coordonnées bancaires, nom de famille, etc.)

Altri Servizi

Disponible Depuis